Secrets de bains

La différence entre l'hydrothérapie et balnéothérapie

Il est basé sur l'hydrologie médicale et utilise des eaux aux propriétés minérales médicinales pour prévenir et traiter de nombreuses maladies. Nous vous expliquons les avantages d’une visite au spa pour votre santé.

Qu’est-ce que la Balnéothérapie ?

La balnéothérapie est le traitement des soins de santé et de la prévention, ainsi que le traitement des maladies et des blessures avec certains remèdes de guérison dans le cadre d'une installation thermique. La balnéothérapie est un ensemble de thérapies ou de traitements pour la promotion et la conservation de la santé qui sont effectués dans un spa. La balnéothérapie est efficace, car elle utilise l'eau sous toutes ses formes comme principal agent thérapeutique. La balnéothérapie a un effet sédatif et calme, soulage les douleurs articulaires, détend les muscles et favorise la relaxation. Excellente pour l'oxygénation des tissus et le repos en général, la balnéothérapie est un classique des traitements de santé et de beauté.

Dans les techniques d'hydrothérapie et de balnéothérapie, il existe un parcours dans l'utilisation thérapeutique de l'eau à travers l'histoire. Il présente ensuite l’utilisation de l’eau, non pas comme un usage thérapeutique, mais comme un moyen d’améliorer la qualité de vie et le bien-être, en fournissant des informations sur la baignoire balneo ou le spa urbain, des traitements alternatifs tels que la vinothérapie, l’oligothérapie, la thérapie au chocolat et les traitements hydrostatiques. Enfin, les réglementations et la qualité des centres thermaux sont abordées.

A propos de l’hydrothérapie

Il est nécessaire de distinguer l’hydrologie médicale de l’hydrothérapie, qui consiste à appliquer de l’eau de boisson ordinaire sur la peau ou les muqueuses d’une personne, pour tirer parti de ses caractéristiques mécaniques et thermiques à des fins thérapeutiques, que cette action induit ou non d’autres effets sur la santé.

La principale différence est qu’en hydrothérapie, il n’y aura jamais d’absorption de composants minéraux médicinaux (qui n’existent pas dans ce cas), bien que les effets mécaniques et thermiques de l’eau exercent une action bénéfique sur la santé et le bien-être de l’individu.

Les publications similaires de "Nos produits"

  1. 4 Nov. 2018Vivez des grands moments292 hits
  2. 28 Janv. 2018Voici notre dernière piscine hors sol600 hits