La décision d’achet d’un spa ne doit pas être prise à la légère. Si vous souhaitez installer un spa chez vous, réfléchissez à tous les aspects de ce projet et faites le bon choix notamment le prix, l’emplacement le modèle,… jacuzzi-pas-cher.net, vous guide pendant votre projet d’achat.
Notre guide complet de l’achat d’un spa
Avant tout, il faut prendre en compte de la dimension du spa. On trouve sur le marché des spas de diverses dimensions. Tenez compte de l'espace dont vous disposez pour installer le spa, mais aussi de l'espace dont vous avez besoin pour être à l'aise pendant votre séance de spa, surtout si vous l'achetez dans le but de vous détendre.
La dimension du spa est une chose, mais le nombre de places en est une autre. Souvent, quel que soit le nombre d'utilisateurs, on recommande un spa pour cinq ou six places. Sachez que les jets de chaque place massent une partie précise du corps.
La première chose à remarquer lors de l'achat d'un spa, c'est la coque ou la cuves dans laquelle les utilisateurs tiennent place, l'important est qu'elle soit faite d'acrylique moulée, consolidée de fibre de verre. Pour que la coque soit bien dure, les fabricants ajoutent à la fibre de verre du bois et, de temps à autre, du métal, que l'on insère dans le fond du spa, sous le rebord, ou sous les sièges. Parce que ces endroits ne sont exposés ni à l'oxygène ni à l'humidité, ces matières ne peuvent pas se pourrir ou se rouiller. La coque de bonne qualité, est relativement épaisse et bien consolidée.
Tout autour de la coquille se trouve un assemblage en bois sur laquelle on place le revêtement extérieur. Pour qu'il reste stable, il doit avoir été consolidé aux angles. Choisissez-le en cèdre; car c’est un matériau qui ne pourrit pas et qui est facile à réparer. Les planches de cèdre qui composent la jupe ne doivent pas être fixées à la structure, mais collées côte à côte sur un panneau fait d'un matériau résistant et le tout est ensuite vissé à la structure. Pour que les côtés soient mobiles, ce qui est très pratique